Expertise locale

Les élections européennes 2019 à Molsheim

Publié le 28 Mai 2019

Partager :
Résultats des élections européennes 2019 à Molsheim

Depuis dimanche dernier, les résultats des élections européennes 2019 sont connus.

Les citoyens européens sont appelés aux urnes pour élire leurs députés tous les 5 ans. Néanmoins, certaines évolutions se sont opérées concernant le suffrage cette fois-ci. D'une part, dès que le Royaume-Uni aura quitté l'U.E., les autres États de l'Union européenne obtiendront 27 des 73 sièges détenus par les britanniques. D'autre part, les listes régionales ont été abrogées au bénéfice de listes nationales pour la France entière. Découvrez le score de chaque candidat dans votre ville ci-dessous.

Détail des scores obtenus par les listes candidates

Créditée de 24,07 % des votes, la liste La République En Marche conduite par Nathalie Loiseau arrive en tête à Molsheim à l'occasion des élections européennes. La liste dirigée par Jordan Bardella (RN), en réunissant 21,3 % des voix, est arrivée en deuxième position. 16,35 % des inscrits de Molsheim ont accordé leur confiance à la liste Europe-Écologie-Les-Verts menée par Yannick Jadot. La liste représentée par François-Xavier Bellamy (LR) est créditée de 9,93 % des suffrages exprimés.

Elles sont suivies par les listes DLF de Nicolas Dupont-Aignan (4,58 %), Place Publique - Parti Socialiste de Raphaël Glucksmann (4,55 %), LFI de Manon Aubry (4,11 %), Union des Démocrates et Indépendants de Jean-Christophe Lagarde (2,83 %), Génération.s de Benoît Hamon (2,77 %), Parti animaliste d'Hélène Thouy (2,34 %), Urgence écologie de Dominique Bourg (1,9 %) et UPR de François Asselineau (1,25 %).

Les autres candidats ont récolté moins de 1 % des votes.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Molsheim.

Consultez nos appartements à vendre à Molsheim.

Découvrez les maisons en location à Molsheim.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière de Molsheim.

Partager :