Expertise locale

Les compteurs Linky à Molsheim

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Molsheim

Sous l'impulsion de deux consignes européennes, Linky, issu d'une nouvelle génération de compteur communicant, arrive en France, pour répondre au besoin de modernisation des réseaux d'électricité. De 2015 à 2021, la pose de près de 35 millions de ces compteurs Linky a été prévue, en France, dans l'ensemble des ménages.

Linky rend service à tous les acteurs. Tout d'abord, le quotidien du fournisseur sera facilité grâce à une gestion des litiges qui vont normalement devenir de plus en plus rares. De la même manière, les usagers connaîtront un dépannage plus rapide en cas d'incident ou de panne, ou encore une forte baisse des coûts d'opération. Finalement, le gestionnaire, grâce à la facilitation de l'insertion des énergies renouvelables dans le réseau électrique pour les producteurs verts, s'adaptera plus facilement.

Comment cela se passe ?

Seulement 30 minutes sont nécessaires au changement et en comptant 15 petites minutes de coupure de courant.

L'installation du compteur Linky concerne tout le monde, à la fois les locataires mais aussi propriétaires, c'est une obligation.

Quelques chiffres de Linky à Molsheim

Aucune installation Linky n'a été recensée pour le moment à Molsheim. Toutefois, dans votre département, le Bas-Rhin, Linky équipe 140 villes sur un total de 560. Cela représente donc 29 253 compteurs déjà installés.

Les informations que nous vous donnons sont à titre informatif. Rendez-vous directement sur le site du gestionnaire de réseau Enedis pour de plus amples informations.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Molsheim.

Consultez nos maisons à vendre à Molsheim.

Découvrez les appartements en location à Molsheim.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :