Expertise locale

Inscriptions sur les listes électorales de Molsheim (67120) : quelques conseils

Publié le 03 Décembre 2019

Partager :
Inscription sur les listes électorales à Molsheim

En 2020, le dimanche 15 mars pour le premier tour et le dimanche 22 mars pour le second tour, vous voterez pour élire les prochains membres de votre conseil municipal. Il serait temps de penser à vous inscrire si ça n'est pas déjà fait ! Sachez que pour voter, il faut s'inscrire au plus tard le 6e vendredi précédant le 1er tour du scrutin. Pour pouvoir voter aux élections municipales, vous avez donc jusqu'au 7 février 2020 pour vous inscrire sur les listes électorales. Voici quelques explications sur la marche à suivre :

Comment s'inscrire sur les listes électorales ?

3 moyens s'offrent à vous pour réaliser cette inscription :

  • par internet
  • sur place
  • par voie postale

Peu importe la procédure pour laquelle vous optez, vous aurez besoin de votre passeport ou carte d'identité ainsi que d'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (une facture par exemple).

Sur internet

Connectez-vous ou créez un compte à l'adresse suivante : service-public.fr. Vérifiez avant que la mairie de Molsheim propose ce service.

En vous rendant sur place

Rendez-vous à la mairie de Molsheim (17 place de l'Hôtel de Ville), muni de vos pièces justificatives et du formulaire cerfa n°12669*02 de demande d'inscription (disponible en mairie).

Par correspondance

Faites parvenir les photocopies de vos pièces justificatives ainsi que le formulaire n°12669*02 de demande d'inscription, à l'adresse suivante : Mairie de Molsheim, 17 place de l'Hôtel de Ville, 67129 Molsheim.

Où s'informer ?

Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler votre mairie au 03 88 49 58 58. Pensez également à aller voir son site internet.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Molsheim.

Consultez nos appartements à vendre à Molsheim.

Découvrez les maisons en location à Molsheim.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :